(Ce petit texte de louange contient des passages fortement inspirés de la Bible et dont la formulation peut être semblable ou identique.)
Que tout ce qui est en moi loue l'Éternel. Que mes pensées se dirigent vers toi Seigneur. Je t'appartiens: fais de moi ce que tu veux.
Car Dieu est mon Seigneur et mon Roi, ma force et mon bouclier, ma forteresse, ma haute retraite. Mon Dieu a créé les étoiles et notre esprit, la terre et le vent. Il a fait tout ce qui est visible et tout ce qui ne peut se voir: la lumière comme les ténèbres, le murmure du vent et le chant des oiseaux. Il a formé nos mains et tient notre vie entre les siennes.
Sans lui nous ne sommes rien et il est plus grand que jamais nous ne pourrions l'imaginer. Quand on empilerait les exploits des hommes pour en faire une montagne, ce serait une poussière devant Dieu; il est souverainement élevé au-dessus de nous. L'aile de l'aigle ne peut pas le porter devant l'Éternel et son œil ne peut contempler sa gloire; c'est pourtant à lui qu'il doit le poisson qu'il pèche pour ses petits.
L'argile, lui, ne peut sonder l'esprit du potier et pareillement, nous ne pouvons comprendre les voies de Dieu, qui sont incomparables aux nôtres. Il nous instruit cependant sur le chemin que nous devons garder, et c'est là une grâce, car nous ne pouvons nous permettre de nous perdre, mais sa main témoigne de sa miséricorde et nous guide malgré nos iniquités. Il nous préserve, nous protège tout le long du sentier et il est juste et bon de lui plaire en toutes choses, car Il est très digne de toute louange, le seul à qui appartiennent puissance et gloire notre Père, notre Dieu.
Rendons gloire à son Nom, car par sa Parole Il a tout créé, et rendons gloire à son Nom, car il s'est donné pour nous racheter. Nous avons crucialement besoin de cette rédemption, car étant libres nous avons choisi de pécher, et nous ne savons à quel point nous avons mal fait.
Mais par l'œuvre suprême de la croix, tout est accompli. Ce sacrifice, nous ne pourrons jamais le mesurer en cette vie. Comment comprendre l'ampleur d'un sacrifice qui rachète tous nos péchés, comment comprendre la souffrance de Celui qui était, qui est et qui vient?
Jésus-Christ est mort pour nous sauver une fois pour toutes, est ressuscité et est vivant pour nous aimer, pour intercéder auprès du Père lorsque nous péchons, pour nous aider dans toutes nos épreuves, petites et grandes.
Jésus-Christ est le seul chemin. Nul ne peut passer outre un tel sacrifice, nul ne peut passer outre une telle grâce.
Par cette grâce nous vivons, par cette grâce nous sommes plus que vainqueurs. Il nous aime comme des agneaux sans tache. Nous avons tellement besoin de son immense amour. Nous servons un Dieu si glorieux.
Comments